Éviter l'éclatement du pneu...
Évitez l'Effet Ballon
En plus de la mousse, que vous collerez systématiquement et dorénavant sur la jante à l'aide du scotch double face... Voilà un truc supplémentaire !
Nous allons faire des trous dans les jantes (ou dans les pneus) ! Si, Si !
2 méthodes pour un même résultat !
Certains font des trous dans les pneus, d'autres dans les jantes...
Quand vous roulez, les pneus se gonflent comme des ballons avec la vitesse ! Surtout en tout terrain lorsqu'ils décollent du sol.
Pour éviter cela, il faut faire des trous !
Des trous pour que l'air s'échappe, pour qu'il ne reste pas coincé dans le pneu, et pour ne pas reballer à la réception du saut...
Cette opération est nécessaire... Détendez-vous, ça va bien se passer !
Vous avez donc deux possibilités ! Soit les pneus, soit les jantes !
Nous allons faire des trous dans les jantes (ou dans les pneus) ! Si, Si !
2 méthodes pour un même résultat !
Certains font des trous dans les pneus, d'autres dans les jantes...
Quand vous roulez, les pneus se gonflent comme des ballons avec la vitesse ! Surtout en tout terrain lorsqu'ils décollent du sol.
Pour éviter cela, il faut faire des trous !
Des trous pour que l'air s'échappe, pour qu'il ne reste pas coincé dans le pneu, et pour ne pas reballer à la réception du saut...
Cette opération est nécessaire... Détendez-vous, ça va bien se passer !
Vous avez donc deux possibilités ! Soit les pneus, soit les jantes !
Des Trous Dans Les Pneus :
Armez vous d'une pince à oeillet (Pince qui sert à fixer des oeillets sur du tissu, du cuir... à réaliser les trous de ceinture) et faites des trous au centre des pneus (bien sûr avant de les coller sur la jante !) Face à face ! 2 ou 4... Ne faites pas de très gros trous ! N'oubliez pas que vous allez rouler... en Tout Terrain !Toute la saleté : terre, eau, boue... va rentrer et s'accumuler entre le pneu et la mousse ! Prenez garde, enfin, quand vous faites le trou, à SA QUALITÉ ! Adoptez un outil bien tranchant, et qui réalise des bords de trous bien nets ! La santé de votre pneu en dépend ! Si un petit bout de pneu dépasse...
Le petit bout va devenir GROS BOUT et il va se déchirer et éclater complètement !
Des Trous Dans Les Jantes :
Vous avez besoin d'une perceuse (ou mini perceuse) et d'un forêt de 2,5 mm (ou 3 mm).Faites 4 trous à l'intérieur de la jante, les uns en face des autres et sur une même ligne (c'est plus joli, que n'importe où, et n'importe comment !)
Voilà, Facile !
Prenez garde néanmoins, à ne traverser que la jante uniquement, sans percer la mousse (ou l'insert) ni "d'attaquer" le pneu !
L'avantage de ce système, c'est que vous pouvez rajouter des trous si vous estimez que l'air ne circule pas assez.
Les saletés ont moins de chance de pénétrer à l'intérieur du pneu.