Insérer les mousses
Bien Mettre la Mousse dans ses Pneus
Si l'on ne prend pas garde à ce "détail", que va-t-il se passer ?
La mousse à l'intérieur du pneu, si elle n'est pas solidaire de la jante, va tourner sur elle-même sous l'effet de la force centrifuge et va faire gonfler le pneu. Elle peut même (dans le cas d'une simple bandelette de mousse) se mettre en travers et finir par former une boule, une hernie !Dans tous les cas, la surface ne sera plus la même et l'adhérence au sol va s'en trouver modifiée.
Pour éviter cela, utilisez du scotch double face.
II existe 3 sortes de mousse pour les pneus :
- la mousse plate, sans le moindre point de fixation sur le pneu ou sur la jante.
- la bande de section rectangulaire équipée d'origine d'une surface autocollante,
- l'insert ou le cerceau de mousse ,
- Joignez "les 2 bouts" avec de la colle néoprène,
- Découpez une bandelette de scotch double face sur la longueur totale de l'extérieur de la jante,
- Collez-la bien à plat,
- Enlevez la pellicule du scotch double face,
- Collez la mousse.
Il suffit d'ôter la protection et de la coller sur la jante.
Pour l'insert :
Placez avant de mettre la mousse (ou l'insert) une bandelette de scotch double face sur la longueur totale de l'extérieur de la jante, bien à plat,
- Insérez la mousse (ou l'insert) dans le pneu,
- Enlevez la pellicule du scotch double face,
- Coller la mousse.
Il ne vous reste plus qu'à coller le pneu.
Et voilà une bonne chose de faite...